Travaux d’extension
L’extension et surélévation de maison nécessite une planification méticuleuse pour harmoniser le nouvel espace avec l’existant. Les fondations sont renforcées par des pieux ou des semelles filantes, selon la nature du sol.
L’extension peut inclure des structures en bois pour une intégration rapide et écologique, ou en maçonnerie traditionnelle pour une meilleure inertie thermique. Les grandes baies en alu sont privilégiées pour leur apport lumineux et leur isolation supérieure.
Le toit plat est souvent choisi pour un design moderne, équipé d’un système d’étanchéité EPDM.
L’extension et surélévation de maison nécessite une planification méticuleuse pour harmoniser le nouvel espace avec l’existant. Les fondations sont renforcées par des pieux ou des semelles filantes, selon la nature du sol.
L’extension peut inclure des structures en bois pour une intégration rapide et écologique, ou en maçonnerie traditionnelle pour une meilleure inertie thermique. Les grandes baies en alu sont privilégiées pour leur apport lumineux et leur isolation supérieure.
Le toit plat est souvent choisi pour un design moderne, équipé d’un système d’étanchéité EPDM.
Nous proposons ainsi à notre clientèle un large panel de travaux d’extension et surélévation :
Extension toit plat
Agrandir sa maison par un toit plat est très tendance en ce moment en Vendée. Ce type d’extension offre un style contemporain et très esthétique.
Le toit plat plaît par sa forme cubique qui offre un aspect moderne. Sa structure s’adapte aussi à une maison ancienne.
Une extension à toit plat en Vendée est aussi attrayante par la parfaite isolation qu’elle procure. En effet, son support droit facilite la mise en place d’un isolant. Sa couverture est fournie avec une couche d’isolation intégrée.
L’un des principaux atouts de l’extension à toit plat réside dans sa capacité à accueillir une toit terrasse. Sa toiture de forme plate peut être aménagée en un espace de détente. Il est possible d’y placer un jardin meublé pour profiter du soleil. Si la terrasse reste inaccessible, vous avez la possibilité d’installer une toiture végétalisée. Un toit plat est aussi parfait pour la pose de panneaux solaires.
Extension ossature bois
Une extension ossature bois consiste à créer une nouvelle pièce à partir d’une structure en bois. Cinq fois plus légère que le béton et l’acier, l’extension bois présente de nombreux atouts considérables : esthétique, écologique et offre des avantages financiers. Plus facile et rapide à réaliser, elle peut s’adapter à tous vos besoins pour construire un nouvel espace habitable.
Au niveau du coût de construction. choisir l’extension à ossature en bois est économique. Vous économisez du temps avec une mise en œuvre plus rapide.
La durée des travaux est donc réduite grâce à la modularité du bois.
Même s’il est facile à travailler, le bois possède une durabilité exceptionnelle contrairement aux idées reçus. Résistant à l’eau et au feu, vous avez une grande liberté pour choisir la finition intérieure.
Extension par surélévation
Pourquoi une surélévation bois ?
Quand la place manque à la maison et qu’une extension horizontale est rendue impossible par un terrain trop petit. il existe une solution : gagner de la place par le haut. Le souci de la surélévation de maison est qu ‘elle pèse sur les fondations. Si celles-ci ne sont pas assez solides et profondes pour supporter l’ajout de poids, la maison peut s’effondrer. Ce souci peut être gommé en optant non pas pour une surélévation en parpaings maçonnés mais pour une rehausse de toiture à ossature bois, notablement plus légère.
En effet, à structures égales, le bois est un matériau jusqu’à 7 fois plus léger que le béton.
Extension par construction d’un garage
Que faut-il savoir sur la construction d’un garage ?
La présence d’un garage n’est pas obligatoire dans une maison. Néanmoins, disposer de cet espace supplémentaire présente de nombreux avantages. En plus de pouvoir y garer une voiture, le garage peut être utilisé comme un espace de stockage. Dans ce cas, il est considéré comme une extension de la maison.
Quelles dimensions ?
Déterminez les dimensions idéales pour votre garage en tenant compte de l’espace disponible sur votre terrain et du nombre et de la taille des véhicules que vous souhaitez y garer. Assurez vous de prévoir suffisamment d’espace non seulement pour les véhicules eux-mêmes, mais aussi pour pouvoir circuler confortablement à l’intérieur du garage et accéder aux autres articles que vous pourrez y stocker.
La fameuse porte du garage
La sélection de la porte de garage est une étape cruciale dans la construction. En 2024, vous avez le choix entre une grande variété de matériaux et de styles de portes de garage, des portes basculantes classiques aux portes sectionnelles modernes en passant par les portes enroulables. Prenez en compte des facteurs tels que l’isolation, la sécurité, la durabilité et l’esthétique lors du choix de votre porte de garage.
Extension par construction d’une véranda
Il arrive parfois de se sentir un peu à l’étroit chez soi. Cela peut être dû à des contextes de vie qui évoluent (l’arrivée d’un nouvel enfant par exemple) ou encore à un besoin de confort supplémentaire au quotidien. Quelle que soit la raison, la véranda répond parfaitement à ce besoin d’espace supplémentaire. Elle est en effet – par définition – une pièce qui va venir prolonger votre maison pour vous offrir de précieux mètres carrés supplémentaires sans déménager.
Si vous possédez une maison en Vendée avec un jardin ou bien une terrasse, il vous sera facilement possible de créer une véranda. En effet, elle vous permettra d’agrandir par le sol votre surface habitable, et grâce à ses grandes baies vitrées vous donnera une impression d’être dehors.
Les autres avantages d’une véranda sont nombreux. En effet, les démarches administratives liées à une véranda sont généralement simples. Si, la surface au sol de cette dernière n’excède pas 20m2, alors il ne sera pas nécessaire de faire une demande de permis de construire. Une simple déclaration de travaux suffira.
Côté style et esthétisme, il y en a pour tous les goûts ! Cependant, il est conseillé de construire une véranda avec des matériaux isolants et un double vitrage pour les menuiseries. De nombreuses personnes font le choix du PVC, qui offrent différents avantages comme son prix moins élevé et sa multitude de choix en termes de couleur et de forme.
D’autres solutions sont envisageables, comme la véranda en bois qui donne un aspect naturel à l’habitation. Le bois est un très bon isolant, mais ce matériau demande un entretien régulier. La véranda en aluminium peut être également une option. Il s’agit d’un matériau extrêmement résistant permettant ainsi de créer des vérandas imposante et de grande taille.